Pour les grands flemmards qui veulent découvrir de nouveaux paysages sans forcément parcourir la moitié de la planète, une visite en Chypre s’impose. Ok, ce n’est pas vraiment la porte à côté, mais le pays a le mérite d’apporter une pointe de nouveauté par rapport aux destinations qui sont un poil trop proches.
Pour vous donner une idée de ce que vous pourrez voir en visitant Chypre, je vous donne un aperçu de ce que j’ai pu y visiter. Vous allez voir, ça vaut le détour.
Le parc animalier de Paphos
Si la ville de Paphos fait partie des grandes références en Chypre, je pense que la destination ne vaudrait pas vraiment le voyage s’il n’y avait pas le parc animalier. À ma connaissance, le site n’est pas là depuis très longtemps, mais il a le mérite de donner de l’exotisme aux voyageurs.
En dehors des cascades que vous pouvez entendre à travers tout le parc ou presque, vous pourrez y admirer une tortue qui pèse plus lourd qu’un homme de taille adulte ou encore des perroquets de toutes sortes. Mon préféré : les hiboux qui viennent remplir les rangs, et qui ont l’air de s’être habitué à ce qu’on les prenne en photo.
La ville fantôme de Famagouste
Il s’agit plus d’une vieille ville balnéaire que d’une vraie ville fantôme. Avec ces murs de pierre un peu partout, cette ville n’en reste pas moins très fréquentée par les touristes venus joue de leur curiosité pour voir ce à quoi ils auraient pu s’attendre dans une autre époque.
Je peux vous dire que le site de Famagouste a connu des histoires ! Avec près de deux millénaires d’existence, la vieille ville a longtemps mijoté dans le sable avant qu’on ne la redécouvre. Un peu par hasard je pense, ce qui n’enlève rien à la beauté de l’endroit.
C’est intéressant de voir que même une petite localité comme Chypre peut avoir une histoire aussi fournie. Ça donne envie de s’y poser quelques semaines pour être certaine d’en repartir avec le maximum de souvenirs. Je pense que ce sera aussi une bonne occasion pour mes enfants de découvrir de nouvelles choses.