Je ne sais pas pourquoi : le pays en forme de botte ne semble plus aussi populaire auprès des jeunes. Grosse erreur dont vous faites là les gars si vous pensez que l’Italie est un pays qui a perdu tout son charme !
Je vais vous prouver que la mère patrie des pizzas a encore assez d’arguments pour vous convaincre d’y poser les pieds quelques jours. En dehors de la bouffe dont la réputation n’est plus à faire, ce sera pour vous une occasion de découvrir une culture qui se rapproche beaucoup de la nôtre, mais qui est en fait totalement différente.
La Place du Dôme à Catania
On va sortir un peu des classiques qu’on voit sur tous les gros circuits et je vous emmène sur la Place du Dôme à Catania. Pour décrire la ville simplement, vous devez juste imaginer une cité qui s’est construite sur ce que les éruptions volcaniques ont pu laisser.
Le résultat n’est pas mal, et ça donne une nouvelle image de l’Italie, pas exactement celle dont on a l’habitude avec Rome. Sur la Place du Dôme, vous pourrez voir que les locaux et les touristes se mêlent dans un joyeux mélange de couleurs et de bruits en tous genres.
C’est une très bonne place pour admirer les œuvres architecturales made in Italie. Je vous garantis que vous vous sentirez tout petit une fois que vous aurez levé les yeux pour regarder ce qui compose la place.
Faire un tour à Posinato
Sur la côte Amalfitaine, vous trouverez la ville de Posinato. Vue de la mer, la ville a quelque chose d’impressionnant. Je ne me suis pas privé de prendre quelques photos pour me remémorer l’effet que cette vue en panoramique m’a inspiré.
Que ce soit des hauteurs ou de l’eau, je peux vous affirmer que vous pourrez trouver une vue imprenable. Et c’est justement tout ce qui fait le charme de la ville ! Si c’est pour visiter la ville elle-même, je vous recommande de muscler un peu vos jambes pour survivre à toutes ses montées.
C’est difficile à croire que l’Italie a de si jolis endroits quand on ne connait que Rome et le Vatican. Heureusement pour moi que les blogs comme le vôtre existent, sinon je me serai contentée de suivre le classique itinéraire qui passe le plus clair de son temps dans la capitale.