Même si la Malaisie commence peu à peu à devenir populaire auprès des français, je trouve qu’on n’est pas encore assez nombreux à y aller juste pour le plaisir de découvrir la région. J’ai pourtant eu un coup de cœur pour ce petit pays qui ne paie pas de mine à première vue.
Vous ne m’en voudrez pas si je parle un peu de ce pays aujourd’hui ! Et pour ceux qui hésitent à y mettre les pieds, je vous donne 5 raisons de foncer en Malaisie pour cet été. Ou pour l’hiver prochain, c’est comme vous voulez.
Parce qu’il y a des parcs étonnants
On peut dire que je compte deux parcs dans la région de Kuala Lumpur comme deux raisons suffisantes de choisir la Malaisie comme destination vacances. Le premier c’est le jardin des orchidées qui mérite bien son nom ! Avec un jardin comme ça, les petits parcs que vous trouverez ailleurs, c’est de la gnognote.
Vient ensuite le parc aux oiseaux qui va m’a donné des envies d’en cacher un dans mon sac pour le ramener. Je ne vous conseille pas d’essayer ! Ce serait devenir un hors la loi et vous risquez bien de vous voir interdire l’entrée dans un des plus beaux endroits du monde.
Pour les grottes de Batu et L’île de Tioman
On ne se le fera pas dire deux fois : les grottes de Batu sont des cavernes qui font office de sanctuaire hindou. Autant vous dire que c’est tout un spectacle et que ça mérite largement le détour. Niveau originalité, il est difficile de faire plus fort que ça !
En ce qui concerne l’île de Tioman, je trouve qu’il n’y a pas de meilleure destination pour se relaxer dans toute l’Asie. Un bon plan aussi puisque vous n’avez pas besoin de claquer des fortunes pour y passer un bon moment. Pour le coup, ça vaut nettement la peine de se payer des vacances de luxe à petits prix.
Parce que… Les îles Perhentian
Tout simplement ! Un de ces petits lieux paradisiaques dont on n’ose pas trop rêver parce qu’on pense qu’on ne pourra jamais se payer un séjour dans un cadre aussi parfait. Et pourtant, ça reste tout ce qu’il y a de plus accessible.
Même pas besoin de vous retourner le cerveau, puisque tout le monde peut se payer une virée aux îles Perhentian. Si ce n’est pas une raison d’aimer la Malaisie !
Découvert les îles Perhentian sur des cartes postales et je suis tombé sous le charme. On ne peut pas dire qu’on en voit beaucoup des comme ça ! Je voudrais bien y faire un tour pour voir si je peux reproduire ces scènes de films classiques où un bonhomme admire la vue cocktail à la main.